Skip to main content

Justin Trudeau, député

Search justintrudeau.liberal.ca

Blogue @fr

Le gouvernement Harper doit faire plus pour aider le Pakistan

Posted on 18 août 2010

OTTAWA – Aujourd’hui, le Parti libéral a réitéré son appel au gouvernement Harper pour que celui-ci accroisse l’aide humanitaire destinée au Pakistan, ravagé par les inondations.

« Il est devenu évident que la situation au Pakistan est beaucoup plus grave qu’elle ne l’était au début des inondations, a déclaré Bob Rae, le porte-parole libéral responsable des affaires étrangères. Le Canada doit réagir en conséquence. Nous demandons au gouvernement d’accroître sa contribution aux efforts de secours et de refaire ce qui a été fait par le passé, c’est-à-dire égaler les contributions que les Canadiens font aux organismes de charité. »

L’Organisation des Nations Unies a estimé que la communauté internationale devra faire une contribution totale combinée de 1 milliard de dollars. Glen Pearson, le porte-parole libéral responsable de la coopération internationale, a estimé que le montant de l’aide fournie par le gouvernement conservateur ne devrait pas être en deçà de celui versé après le séisme en Haïti et le tsunami en Indonésie.

« Le gouvernement conservateur a offert une aide de 2 millions de dollars. Cela est très loin de ce que l’Organisation des Nations Unies et nos partenaires du G8 et du G20 attendent du Canada », a déclaré M. Pearson.

« Plus de 16 000 personnes ont été tuées, et 6 millions de personnes ont désespérément besoin d’eau potable et de nourriture. Le gouvernement canadien semble incapable de saisir l’urgence de cette situation. Si l’on ajoute à cela le faible montant de l’aide financière accordé jusqu’à maintenant, la communauté internationale risque de conclure que notre gouvernement est insensible à ce qui se passe dans cette importante partie du monde. »

Maurizio Bevilacqua, le porte-parole libéral responsable de la citoyenneté et de l’immigration, a également réitéré sa demande formulée à l’endroit du ministre de l’Immigration, Jason Kenney, d’accélérer les dossiers de parrainage de la catégorie des réunifications familiales et de délivrer des visas de visiteur pour réunir les proches jusqu’à ce que la catastrophe prenne fin.

« Il y a au Canada des centaines de milliers de Canadiens d’origine pakistanaise. Le pays doit donc faire ce qu’il peut pour aider les personnes touchées par cette tragédie », a conclu M. Bevilacqua.

-30-

Renseignements :

Bureau de l’hon. Bob Rae, député : 613-992-5234
Bureau de Glen Pearson, député : 613-992-0805
Bureau de l’hon. Maurizio Bevilacqua, député : 613-996-4971

Help spread the word by sharing this with your friends.

Lien court:

Email this to your friends.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

We'd love to hear your opinion. Your comments won't be posted on the website.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Déclaration libérale à l’occasion de la clôture des Jeux paralympiques d’été de 2012 »

9 septembre 2012

Pour diffusion immédiate
Le 9 septembre 2012

MONTRÉAL— Le porte-parole libéral en matière d’études postsecondaires, de jeunesse et […]

A message from your Member of Parliament »

17 mai 2013

First of all, I want to thank you for your continued support – especially these […]

Un message de votre député »

17 mai 2013

D‟abord, permettez – moi de vous remercier de votre soutien continu, et ce, particulièrement ces […]

Flickr

Next »

Contact us

Riding Office
529, rue Jarry est, bureau 302
Montréal (Québec) H2P 1V4
T: (514) 277-6020
E: trudeau.j@parl.gc.ca