Skip to main content

Justin Trudeau, député

Search justintrudeau.liberal.ca

Déclaration du chef libéral Michael Ignatieff et de la députée de Vancouver, Joyce Murray, sur la clôture des Jeux olympiques de 2010

Pour diffusion immédiate

Le 28 février 2010

Déclaration du chef libéral Michael Ignatieff et de la députée de Vancouver, Joyce Murray, sur la clôture des Jeux olympiques de 2010

OTTAWA – Le chef libéral, Michael Ignatieff, et la porte-parole libérale responsable du sport amateur, Joyce Murray, ont fait la déclaration suivante aujourd’hui à la clôture des Jeux olympiques de Vancouver :

« Je tiens à féliciter tous les athlètes d’avoir participé à ces Jeux olympiques. Ces performances ont permis à l’esprit olympique d’être à son meilleur encore une fois, a déclaré le chef libéral Michael Ignatieff.

« C’est le cœur rempli de fierté que nous pouvons maintenant souligner la clôture des Jeux olympiques d’hiver de 2010. Nous félicitons tous nos athlètes d’avoir représenté le Canada avec tant de talent, d’enthousiasme et d’énergie devant le monde entier. Nous remercions les parents et les entraîneurs qui font tant pour aider les athlètes à atteindre le niveau si élevé qui est nécessaire pour performer aux olympiques.

« Suite à la médaille d’or de l’équipe canadienne de hockey masculin, ces jeux auront permis aux Canadiens des quatre coins du pays de s’unir en une manifestation de patriotisme qui nous a vraiment inspirés. Qu’il s’agisse de nos athlètes, qui ont donné le maximum et qui ont permis au Canada d’être le pays récoltant le plus de médailles d’or dans l’histoire des Jeux olympiques, des milliers de bénévoles, du comité organisateur, des collectivités autochtones ou des supporters, chacun d’entre nous peut être fier de la façon dont il a accueilli le monde et fait de ces jeux une si belle réussite.

« Au nom du Parti libéral du Canada et de notre groupe parlementaire, je salue tous les Canadiens qui ont laissé sur ces Jeux olympiques l’empreinte du Canada et qui ont montré au monde quel grand pays hôte nous sommes. Je suis également impatient de suivre les Jeux paralympiques, qui commenceront le 12 mars, car nous allons encore impressionner le monde par notre talent et notre hospitalité canadienne. »

« Ce fut une grande joie pour moi d’accueillir le monde dans ma ville, et je suis fière de tous ceux qui ont participé à ces jeux, a conclu Mme Murray. C’est grâce au dévouement et au patriotisme affichés par chacun – athlètes, bénévoles, organisateurs et supporters exubérants venus de partout au pays – que ces jeux ont été une réussite sans précédent. Jamais je n’ai été aussi fière d’appeler Vancouver et le Canada mon foyer. On n’accueille qu’une fois dans sa vie des Jeux olympiques comme ceux de cette année ; mes concitoyens et moi n’oublierons pas de sitôt les Jeux olympiques de 2010. Félicitations à tous ! »

-30-

Renseignements :
Service de presse
Cabinet du chef de l’Opposition
613-996-6740

Flickr

Next »

Contact us

Riding Office
529, rue Jarry est, bureau 302
Montréal (Québec) H2P 1V4
T: (514) 277-6020
E: trudeau.j@parl.gc.ca