Skip to main content

Justin Trudeau, député

Search justintrudeau.liberal.ca

Eaux navigables

En tant que passionné de plein air et amateur de la pagaie depuis toujours, je suis très préoccupé par les modifications de la Loi sur la protection des eaux navigables proposées dans le budget conservateur actuel. Les pouvoirs délégués au Ministre pourraient restreindre les possibilités qu’ont les Canadiens de profiter de leurs voies navigables comme ils le font depuis des générations.

Étant donné la situation économique actuelle particulière, les mesures de stimulation contenues dans le budget devaient être adoptées. Toutefois, le Parti libéral s’est engagé à surveiller de près l’impact des changements apportés à la loi sur la protection des eaux navigables.
En effet, c’est le Parti libéral qui a réussi à obtenir des audiences supplémentaires sur la question et qui a obtenu un examen quinquennal qui permet de veiller à ce que ces mesures ne soient pas permanentes. En outre, le Parti libéral est favorable à la révision complète de la loi canadienne sur l’évaluation environnementale pour s’assurer qu’elle soit exhaustive, solide et utile.

Le droit d’explorer notre magnifique pays en sillonnant ses fleuves, lacs et ruisseaux est un héritage qui se transmet de génération en génération et, pour ma part, je veillerai à ce qu’on n’enlève pas ce droit à mes enfants et petits-enfants.

Flickr

Next »

Contact us

Riding Office
529, rue Jarry est, bureau 302
Montréal (Québec) H2P 1V4
T: (514) 277-6020
E: trudeau.j@parl.gc.ca