Skip to main content

Justin Trudeau, député

Search justintrudeau.liberal.ca

Haiti

Monsieur le Président, ma circonscription, Papineau, compte toutes sortes d’organisations, qu’il s’agisse de La Perle Retrouvée et de divers organismes, sans compter les particuliers, qui donnent ou offrent leur aide ou qui font don de vêtements. C’était particulièrement flagrant après les ouragans. Il y a eu beaucoup d’aide, plus d’aide dans la plupart des cas que ce que les Haïtiens savaient quoi en faire. Il faut souvent une immense logistique pour coordonner le tout.
Les Canadiens et les résidants de Montréal, notamment de ma circonscription, ont été extrêmement généreux en pensées, en prières et en dons pour venir en aide aux Haïtiens.
Voilà une aide importante. Elle sera utile à court terme. Toutefois, c’est toute la différence entre offrir un poisson à quelqu’un et lui enseigner à pêcher. Nous devons travailler de concert avec le peuple et le gouvernement haïtien afin de les amener à ne plus avoir besoin de l’intervention constante de la communauté internationale et à commencer à bâtir un État solide et fier que, nous le savons, les Haïtiens méritent et peuvent créer.

Flickr

Next »

Contact us

Riding Office
529, rue Jarry est, bureau 302
Montréal (Québec) H2P 1V4
T: (514) 277-6020
E: trudeau.j@parl.gc.ca