Skip to main content

Justin Trudeau, député

Search justintrudeau.liberal.ca

Jeux de mots

Monsieur le Président, malgré le fait que nous faisons face à un gouvernement pour qui l’opacité et les faux-fuyants sont la norme, une analyse des interventions à la Chambre s’avère bien révélatrice.
[Traduction]
Après avoir éliminé les mots communs, openparliament.ca nous apprend que le mot le plus souvent prononcé par le député d’Edmonton-Est est « guerre ». Bien qu’on puisse comprendre l’utilisation trop fréquente du mot « taxe » par le ministre des Finances, je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce mot serait également privilégié par la ministre d’État aux Aînés et par le ministre de l’Immigration.
[Français]
Notre ministre des Affaires étrangères, au lieu d’être tourné vers le monde, est plutôt obsédé par le Bloc.
[Traduction]
Les mots « développement », « respect », « soins », « emplois », « enfants », « changements » et, dans mon cas, « jeune », sont ceux que les libéraux aiment prononcer mais qu’on ne retrouve pas dans les discours des conservateurs. Cependant, le contraste le plus frappant est le suivant: notre chef de l’opposition se concentre avant tout sur l’intérêt public alors que le premier ministre conservateur, lui, s’oppose tellement aux libéraux qu’il en fait une obsession.

Flickr

Next »

Contact us

Riding Office
529, rue Jarry est, bureau 302
Montréal (Québec) H2P 1V4
T: (514) 277-6020
E: trudeau.j@parl.gc.ca