Skip to main content

Justin Trudeau, député

Search justintrudeau.liberal.ca

Justin Trudeau évoque le souvenir de son père devant des étudiants à Saskatoon

Justin Trudeau évoque le souvenir de son père devant des étudiants à Saskatoon

Publié par La Presse Canadienne pour La Presse Canadienne le mardi 28 septembre 2010 à 20 h 40.

SASKATOON – Justin Trudeau dit apprécier que les gens se souviennent de son père, l’ancien premier ministre Pierre Trudeau, 10 ans après sa mort.

Il ajoute cependant ne pas avoir besoin de cet anniversaire pour penser à son père.

À l’occasion d’une rencontre avec des étudiants de l’Université de la Saskatchewan, à Saskatoon, M. Trudeau a en effet indiqué mardi qu’il pensait à son père tous les jours.

Pierre Trudeau a exercé les fonctions de premier ministre du Canada à deux reprises, une première fois entre 1968 et 1979, puis de 1980 à 1984.

Aux prises avec un cancer de la prostate, il s’est éteint chez lui à Montréal, le 28 septembre 2000, tout juste trois semaines avant le 81e anniversaire de sa naissance.

Justin Trudeau, actuel député libéral de la circonscription de Papineau à la Chambre des communes, a dit croire que les politiciens, journalistes et scientifiques débattraient pendant des décennies de l’héritage de son père, estimant que les réalisations de l’ex-premier ministre parlaient d’elles-mêmes.

Le politicien de 38 ans a toutefois précisé qu’il préférait vivre selon les valeurs lui ayant été inculquées par son père et sa mère, Margaret Sinclair, plutôt que de se concentrer sur le legs de Pierre Trudeau.

Pierre Trudeau a été inhumé auprès de ses parents dans le caveau familial, dans un cimetière rural situé au sud de Montréal.

Flickr

Next »

Contact us

Riding Office
529, rue Jarry est, bureau 302
Montréal (Québec) H2P 1V4
T: (514) 277-6020
E: trudeau.j@parl.gc.ca