Skip to main content

Justin Trudeau, député

Search justintrudeau.liberal.ca

La coalition parlementaire

Monsieur le Président, j’aimerais effectivement souligner l’attitude de respect et de coopération qui existe maintenant dans cette Chambre des communes. Le gouvernement conservateur a promis une nouvelle ère de coopération et de respect et a échoué à cet égard.

On a vécu un moment historique alors qu’une coalition s’est formée. Le Bloc québécois a accepté, dans l’intérêt de l’économie, dans l’intérêt des Québécois et des Canadiens, de mettre de côté la question de la souveraineté pour s’occuper de l’économie, comme nous d’ailleurs, soit les libéraux et les néo-démocrates, allons mettre de côté, d’une certaine façon, la question nationale pour nous concentrer sur l’économie. C’est ce qui est important. C’est une entente historique.

L’entente convenue entre les libéraux et les néo-démocrates, qui est appuyée par le Bloc, met de côté les questions d’unité nationale afin de mettre l’accent sur l’unité et la force de l’économie. C’est un grand jour de respect et de coopération dont nous pouvons tous être fiers. Je félicite les députés du Bloc de faire partie de l’entente.

Flickr

Next »

Contact us

Riding Office
529, rue Jarry est, bureau 302
Montréal (Québec) H2P 1V4
T: (514) 277-6020
E: trudeau.j@parl.gc.ca