Skip to main content

Justin Trudeau, député

Search justintrudeau.liberal.ca

L’aide à Haïti

Monsieur le Président, récemment, l’ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, Frank McKenna, était en Haïti avec Bill Clinton dans le but d’encourager les pays plus fortunés à venir en aide à ce pays tant dans le besoin. Nous demandons à tous les gouvernements et entreprises d’aider Haïti à redémarrer son économie. Comme l’a dit M. McKenna:

Notre voyage nous a permis d’attirer l’attention de la communauté internationale sur la situation critique à Haïti, et je pense que les Haïtiens ont pu sentir davantage que le reste du monde s’intéressait à leurs problèmes.

Le manque de leadership politique et l’instabilité environnementale ont fait en sorte qu’Haïti est dépourvu de ses avantages naturels: les terres sont érodées et les inondations sont nombreuses.

Le Canada vit présentement une crise économique, mais nous nous devons de mettre tous nos efforts pour aussi aider des pays, comme Haïti, qui souffrent encore plus que nous. Avec plus de stabilité et un effort de la part de la communauté mondiale, on pourrait espérer voir un Haïti prospère et sécuritaire. Nous le devons à nos amis originaires d’Haïti.

Flickr

Next »

Contact us

Riding Office
529, rue Jarry est, bureau 302
Montréal (Québec) H2P 1V4
T: (514) 277-6020
E: trudeau.j@parl.gc.ca