Skip to main content

Justin Trudeau, député

Search justintrudeau.liberal.ca

Le gala des prix Génie

Monsieur le Président, pour sa 31e année, le gala des prix Génie a rendu hommage aux créateurs et créatrices de l’industrie du film canadien, certainement une des célébrations les plus attendues de l’année. Les artistes et les amateurs de cinéma se sont regroupés dans la capitale nationale pour une soirée spectaculaire.

En lice dans 11 catégories, Le Monde de Barney, tiré du roman bien-aimé de Mordecai Richler, qui se déroule à Montréal, a mené la course. Il a récolté sept prix Génie, y compris celui de l’interprétation masculine dans un premier rôle, remis à Paul Giamatti, qui incarnait le personnage de Barney, et celui de la meilleure direction artistique, attribué à Claude Paré et à Élise De Blois.

Toutefois, c’est le Montréalais Denis Villeneuve qui sort grand gagnant de ce gala prestigieux, diffusé à CBC. Son film Incendies, acclamé par la critique, a remporté huit prix, dont celui de la meilleure réalisation et le prestigieux prix du meilleur film.
De toute évidence, ce fut une année spectaculaire sur le plan artistique pour le cinéma canadien francophone et anglophone.
Au nom du Parti libéral et de ma chère ville de Montréal, nous voulons féliciter tous les cinéastes canadiens qui ont accompli de vrais chefs-d’oeuvre pour l’industrie du film canadien.

Flickr

Next »

Contact us

Riding Office
529, rue Jarry est, bureau 302
Montréal (Québec) H2P 1V4
T: (514) 277-6020
E: trudeau.j@parl.gc.ca