Skip to main content

Justin Trudeau, député

Search justintrudeau.liberal.ca

Le retour de la campagne 5 jours pour les sans-abris

Le retour de la campagne 5 jours pour les sans-abris – Les étudiants de HEC Montréal et de l’Université Concordia dorment dans la rue en vue d’amasser des fonds pour l’organisme Dans la rue

MONTRÉAL, le 11 mars /CNW Telbec/ – Les étudiants de premier cycle ainsi que les diplômés de HEC Montréal et de l’Université Concordia soutiendront la campagne « 5 jours pour les sans-abris » en vivant comme des itinérants sur leur campus respectif durant 5 jours et nuits du 14 au 19 mars 2010. Cette campagne vise à sensibiliser la population au problème de l’itinérance et à amasser des fonds pour l’organisme Dans la Rue, qui aide les jeunes itinérants à Montréal.

Les participants devront sacrifier leur confort de tous les jours par exemple : prendre une douche, dormir dans un lit et avoir accès à des ressources financières. Durant la campagne, les participants devront, comme à l’habitude, assister à leur cours et remplir leurs obligations parascolaires.

Les partisans de la cause sont invités à venir passer la nuit avec les participants ainsi qu’à donner généreusement. Le député libéral, Justin Trudeau, et la personnalité de Q92 FM, Aaron Rand, joindront les participants à l’Université Concordia le dimanche 14 mars à l’angle de la rue Mackay et du boul. De Maisonneuve O. durant la journée et à l’entrée principale de l’édifice GM (1455, boul. De Maisonneuve O.) pendant la nuit.

HEC Montréal participera à cette campagne pour la deuxième année consécutive tandis que l’Université Concordia y participe depuis 2008. Simon Lapointe, participant à la campagne 2009 pour HEC Montréal commentait après sa 4ieme journée : « Je me sens complètement vide… Ce qui est particulier dans cette expérience, c’est que nous pouvons nous donner un décompte du nombre de jours avant que cela soit fini. Malheureusement, la réalité des sans-abris n’a pas de fin préétablie. Ces 5 jours m’ont fait comprendre qu’avec un peu d’aide, il est réellement possible de faire la différence et de sortir plusieurs personnes de la rue. »

Au cours des deux dernières années, près de 74 000$ ont été récoltés pour l’organisme Dans la rue. Le succès de cette campagne a été rendu possible grâce à la générosité de la communauté, des médias, et du monde des affaires montréalais. Le comité organisateur voudrait inviter les particuliers et les médias à montrer leur support pour cette cause charitable en faisant des donations en ligne (www.5days.ca) ou directement aux participants dans la rue. Pour plus d’information sur les donations d’entreprise, contactez : 5days@casa-jmsb.ca.

Plusieurs événements prendront place sur les sites pour augmenter la sensibilisation à l’itinérance et les donations pour la cause. Une boîte sera placée à l’édifice MB (1450 Guy) et à l’édifice principal de HEC Montréal (3000 Chemin de la Côte Ste-Catherine) pour récolter des denrées non-périssables et des vêtements pour Dans la rue. Les participants comptent sur les Montréalais pour s’impliquer dans la campagne.

On estime à 30 000 personnes le nombre de sans-abris sur l’île de Montréal et c’est seulement par l’union de nos efforts que nous arriverons à contrer la hausse de la pauvreté.

Renseignements: Josh Redler (Médias anglophones), Co-président (Université Concordia), (514) 865-5075, jredler.22@gmail.com; Valérie Laforge (Médias francophones), Co-présidente (HEC Montréal), (514) 973-9684, valerie.laforge@hec.ca

Flickr

Next »

Contact us

Riding Office
529, rue Jarry est, bureau 302
Montréal (Québec) H2P 1V4
T: (514) 277-6020
E: trudeau.j@parl.gc.ca