Skip to main content

Justin Trudeau, député

Search justintrudeau.liberal.ca

Logement abordable

Monsieur le Président, au cours des 18 derniers mois, en sillonnant mon comté, Papineau, j’ai entendu à maintes reprises à quel point l’accessibilité au logement abordable était un défi de taille pour les familles canadiennes.

À cause des coûts élevés du logement, les jeunes Canadiens et les néo-Canadiens ne peuvent pas accéder à la propriété, ce qui fait s’intensifier les pressions sur le parc actuel de logements abordables.

Le 22 novembre 2008 est la Journée nationale de l’habitation. En ce moment d’incertitude économique, les Canadiens ont le droit d’exiger que leur gouvernement mette en priorité l’accès à du logement abordable et sécuritaire.

Le discours du Trône était décevant à cet égard. Le gouvernement a gelé le financement destiné au logement abordable et à la lutte contre l’itinérance, tout en fermant les yeux sur la crise du logement dans les collectivités métisses et inuites et dans celles des Premières nations.

En cette Journée nationale de l’habitation, nous devons nous assurer que les Canadiens pourront se procurer une résidence abordable, sécuritaire, avec dignité.

Flickr

Next »

Contact us

Riding Office
529, rue Jarry est, bureau 302
Montréal (Québec) H2P 1V4
T: (514) 277-6020
E: trudeau.j@parl.gc.ca