Skip to main content

Justin Trudeau, député

Search justintrudeau.liberal.ca

Mulcair pointé du doigt

Mulcair pointé du doigt

Bérubé, Albert

Le député libéral fédéral de Papineau, Justin Trudeau, s’indigne que la figure de proue du Nouveau Parti démocratique au Québec, Thomas Mulcair, laisse des députés de son parti se joindre aux voix des conservateurs pour devenir « responsables de l’élimination du registre des armes à feu ».

« J’aimerais qu’on pose plus de questions à Thomas Mulcair qui permet à 12 de ses collègues de voter en faveur du projet de loi pour éliminer le registre. Il est leader adjoint du NPD, et l’école Polytechnique est dans sa circonscription d’Outremont », rappelle M. Trudeau.

La tragédie de l’École polytechnique, en 1989, où 14 jeunes femmes avaient été tuées, avait déclenché la mise sur pied d’une coalition pour le contrôle des armes. « On s’attend à ce que personne du Parti libéral n’appuie ce projet de loi privé », assure M. Trudeau.

« C’est important de s’assurer que les policiers soient respectés », fait-il observer. Les libéraux auraient préféré faciliter l’enregistrement et abolir les frais pour un nouveau permis.

Comme les députés du Bloc québécois et ceux du PLC sont contre le projet de loi, les conservateurs ont besoin de l’appui des néo-démocrates pour faire adopter leur projet de loi à la majorité. Actuellement étudié en comité parlementaire, le projet C-391 devra être adopté en 3e lecture par les députés puis expédié au Sénat.

Flickr

Next »

Contact us

Riding Office
529, rue Jarry est, bureau 302
Montréal (Québec) H2P 1V4
T: (514) 277-6020
E: trudeau.j@parl.gc.ca