Skip to main content

Justin Trudeau, député

Search justintrudeau.liberal.ca

Nouvelles

Le Bloc choisit de ne pas aider les personnes âgées

Posted on 1 mai 2011

Il n’est pas question ici de questionner la légitimité d’un parti élu par la population. Mais est-ce qu’un parti qui « bloque » d’éventuelles négociations avec les provinces sans même vouloir entamer une discussion, travaille vraiment pour vous?

Le 2 mars dernier, nous avons proposé un projet de loi qui viendrait en aide à nos aînées en leur permettant d’utiliser le transport en commun gratuitement à l’extérieur des heures de pointe. Voici le sommaire officiel du projet de loi:

Le texte permet au ministre des Finances d’effectuer des paiements directs à une fiducie établie en vue d’aider les provinces, territoires et municipalités à offrir la gratuité aux aînés des transports en commun locaux, partout au Canada, en dehors des heures d’affluence.

Gilles Duceppe et le Bloc québécois ont préféré mettre de côté vos besoins au profit de la partisannerie politique et ont voté contre ce projet de loi. Le Bloc dit qu’il est là pour les Québécois. Défend-t-il seulement ceux qui supportent leur cause ou est-il vraiment au service de tous les québécois?

En tant que député québécois du Parti libéral du Canada, je me suis toujours fait un devoir de représenter tous les citoyens de Papineau, incluant ceux qui ont votés pour le Bloc. C’est pourquoi j’ai voté en faveur de ce projet de loi et c’est pourquoi je suis fier des propositions présentées par Michael Ignatieff pour venir en aide aux personnes âgées. En effet, le Parti libéral a proposé des réformes visant les pensions. Notamment de

  • Créer un Régime supplémentaire de pensions du Canada (RSPC) sur lequel on peut compter pour aider plus de Canadiens à épargner davantage dans le cadre de notre régime national de pensions.
  • Donner aux employés ayant perdu des fonds de retraite, suite à une faillite, la possibilité d’augmenter leurs avoirs de retraite grâce au Régime de pensions du Canada.
  • Modifier la loi sur la faillite pour mieux protéger les régimes d’invalidité à long terme des Canadiens.

En plus de proposer d’importantes réformes sur les retraites, un gouvernement libéral augmenterait les subsides réservés au personnel des foyers pour aînés – ce qui, dans la foulée, améliorerait la viabilité du système canadien de soins de santé – et collaborerait avec le Québec pour rendre les soins à domicile et les services de santé plus accessibles.

Votre députation libéral du Québec est à votre service… peu importe vos allégeances.

Help spread the word by sharing this with your friends.

Lien court:

Email this to your friends.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

We'd love to hear your opinion. Your comments won't be posted on the website.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Déclaration libérale à l’occasion de la clôture des Jeux paralympiques d’été de 2012 »

9 septembre 2012

Pour diffusion immédiate
Le 9 septembre 2012

MONTRÉAL— Le porte-parole libéral en matière d’études postsecondaires, de jeunesse et […]

A message from your Member of Parliament »

17 mai 2013

First of all, I want to thank you for your continued support – especially these […]

Un message de votre député »

17 mai 2013

D‟abord, permettez – moi de vous remercier de votre soutien continu, et ce, particulièrement ces […]

Flickr

Next »

Contact us

Riding Office
529, rue Jarry est, bureau 302
Montréal (Québec) H2P 1V4
T: (514) 277-6020
E: trudeau.j@parl.gc.ca