Skip to main content

Justin Trudeau, député

Search justintrudeau.liberal.ca

Stratégie nationale en matière de logement

Monsieur le Président, je remarque que, même si la circonscription du député est située sur la côte Ouest du pays, c’est-à-dire bien loin de ma circonscription de Papineau, les préoccupations de nos électeurs se ressemblent beaucoup.
Le manque de logements abordables dans Papineau est plus criant que jamais. C’est la première chose dont me parlent les familles de la classe moyenne, les mères seules et les aînés, qui se demandent s’ils vont pouvoir continuer à se loger au fil des mois et des années. Que le Canada n’ait pas de stratégie nationale en matière de logement est une véritable honte.
Et c’est sans parler des conséquences indirectes dans d’autres domaines. J’ai en effet pu discuter, en ma qualité de porte-parole libéral en matière d’immigration, avec un certain nombre de spécialistes en immigration, en réinstallation et en intégration, qui me disaient qu’il y a deux éléments qui aideraient énormément les nouveaux arrivants, le plus important étant une stratégie nationale en matière de logement, afin que les nouveaux arrivants puissent s’installer et trouver une certaine stabilité afin de pouvoir contribuer à la vie en société. Le deuxième est une stratégie nationale en matière de transports en commun, autre chose à propos de laquelle le Canada n’a pas de stratégie pancanadienne.
Je remercie le député d’avoir soulevé ce point, et je suis d’accord avec lui quand il dit que nous devons nous doter d’une stratégie nationale en matière de logement.

Flickr

Next »

Contact us

Riding Office
529, rue Jarry est, bureau 302
Montréal (Québec) H2P 1V4
T: (514) 277-6020
E: trudeau.j@parl.gc.ca